Vous habitez en Suisse ? Voici 10 idées reçues sur l'immigration Helvète au Canada

Immigration au Canada depuis la Suisse : est-ce pour vous ?

Quels critères doivent être pris en compte pour décider d'immigrer ou non ,au Canada ?

Si vous envisagez d’immigrer au Canada, vous avez probablement fait beaucoup de recherches sur le pays. Et il y a de fortes chances que vous ayez trouvé des raisons pour lesquelles les gens disent que vous ne devriez pas déménager au Canada.

Auriez-vous la même perception après avoir lu ce guide 7 faits que les gens qui partent travailler au Canada depuis la Suisse ne savent pas

Enfin, le Guide complet 2023 comment déménager au Canada depuis la Suisse vous permet d’en savoir davantage sur le processus d’immigration au Canada.

Les personnes qualifiées trouvent-elles du travail facilement ?

Se positionner sur un marché du travail différent peut sembler difficile, même si vous occupez un poste élevé dans votre emploi actuel.

 

La différence du processus d’embauche au Canada est-elle un obstacle ?

Si votre profession est réglementée au Canada, dans ce cas, vous devrez faire valider vos titres de compétences afin de travailler exactement dans le même domaine. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas du tout travailler dans le domaine, cela limite simplement les positions que vous êtes autorisé à prendre.

Le processus d’embauche au Canada peut être très différent de celui auquel vous êtes habitué dans votre pays d’origine. De l’élaboration du curriculum vitae et des lettres de présentation à la conduite à tenir lors des entrevues d’emploi, vous devez être prêt à vous adapter au marché du travail canadien.

Si vous souhaitez travailler au Canada, nos conseillers en carrière peuvent vous aider :

 

Le Canada est trop froid

Tout d’abord, le « temps parfait » est relatif. Certaines personnes aiment les endroits chauds et ensoleillés, d’autres préfèrent le confort de l’hiver. Le Canada a de la place pour tout le monde, car c’est un pays immense, et vous pouvez faire votre choix.

Par exemple:

 

À Vancouver, il est rare de voir des centimètres de neige au sol, même en hiver. L'hiver à Vancouver est plus pluvieux et frais, janvier étant le mois le plus froid, avec une température moyenne de 32 degrés Fahrenheit (0 degré Celsius).
Les étés, en revanche, peuvent devenir assez chauds (22 degrés Celsius), mais pas aussi humides que leurs homologues de l'Est.
La météo à Toronto ressemble plus à des villes américaines comme New York et Chicago, avec quatre saisons bien définies. En été, le mois le plus chaud est juillet avec une moyenne de 27 degrés Celsius.
L'hiver à Toronto est nettement plus froid qu'à Vancouver, avec une moyenne de moins 2 degrés Celsius

Gardez à l’esprit que peu importe où vous choisissez de vivre au Canada, le pays est très bien équipé pour faire face à toutes les conditions météorologiques.

 

Est-ce cher de vivre au Canada ?

Vivre dans les grandes villes canadiennes peut être légèrement plus cher en termes de coût de la vie par rapport aux autres villes du Canada. 

Mais, tout est une question de perspective. Si vous êtes prêt à vivre en dehors du centre-ville, vous constaterez que vous pourrez très bien prendre soin de vous-même.

Dans les deux cas de figure, le niveau de salaire élevé au Canada permet à tout citoyen de vivre correctement et aisément, avec la possibilité de pouvoir faire des économies si vous êtes bien organisé.

 

Votre famille vous manquera

Quitter votre pays, vos amis et votre famille n’est pas une décision facile. Mais vous devez vous rappeler pourquoi vous le faites en premier lieu, pour avoir une vie meilleure, la vie de vos rêves ! Le gouvernement Canadien admet le regroupement des familles sur son sol.

 

Les multiples options de visa pour les enfants, parents et grands-parents sont des opportunités de pouvoir vivre ensemble avec votre famille au Canada.

De plus, la technologie est d’une grande aide, nous avons Facebook, WhatsApp, Instagram, pour garder le contact avec vos proches à tout moment.

 

Il est difficile de s'acclimater à un nouveau pays

Vous appréhendez le moment où vous devez vous adapter à une nouvelle culture. Mais le fait est que le Canada est un pays d’immigrants et d’immigration.

Voici quelques raisons :

Vancouver et Toronto sont parmi les villes les plus multiculturelles au monde, et selon un recensement de 2016, plus de 21 % de la population au Canada sont des immigrants, soit environ 7,5 millions de personnes.

 

Le Canada compte également plus de 500 000 résidents temporaires. Et ils continuent d’accueillir des nouveaux arrivants de toute race, religion, sexe ou orientation sexuelle. Combinez cela avec l’environnement accueillant pour lequel les Canadiens sont connus et vous vous sentirez comme chez vous au Canada.

 

Table des matières

Qu’en est-il de la gratuité des soins de santé au Canada ?

Le canada propose des soins de santé gratuits, ce qui est l’une des meilleures raisons de déménager au Canada. Cependant , le gouvernement n’assure pas certaines prestations des dentistes, des soins de la vue et la médecine préventive ne sont pas couvertes.

De nombreux emplois au Canada ont des avantages sociaux pour les couvrir. Ils peuvent payer un pourcentage de vos soins dentaires et de votre vision, ou même offrir un plafond fixe qu’ils paieront jusqu’à concurrence. Cela peut aider à obtenir un traitement, mais vous devrez quand même couvrir des dépenses supplémentaires.

Les coûts du logement ont grimpé en flèche

Le marché immobilier de Toronto a explosé ces dernières années, comme dans l’ensemble des grandes villes du monde. Cela étant dit, vous pouvez trouver un logement abordable si vous êtes prêt à vous déplacer depuis les banlieues ou les petites villes.

Si vous vivez dans des villes avec moins d’opportunités d’emploi, comme Halifax, vous pouvez trouver des maisons beaucoup plus abordables. Avec de très bon salaire au Canada, il n’est donc pas impossible d’acheter une maison. Mais c’est un défi, surtout dans les grandes villes.

 

Les Canadiens paient des impôts élevés

Le Canada a des taux d’imposition élevés par rapport à d’autres pays du monde. Cependant, ces taxes élevées sont utilisées pour le bien-être des populations.

Il finance :

 

Education gratuite

Soins de santé universels gratuits

Remarque : Vous n’aurez pas à payer pour cela jusqu’à ce que vous deveniez citoyen canadien.

 

Dois-je déménager au Canada ?

Vous devez déménager au Canada si vous pensez que ce serait un bon choix pour vous et votre famille. Tenez compte de vos perspectives d’emploi, du coût de la vie et du climat lorsque vous prenez votre décision. La plupart des immigrants au Canada choisissent le pays pour sa sécurité, sa qualité de vie, ses salaires élevés et le niveau d’éducation apporté.

Vous pouvez également aimer

Recherche