5 possibilités pour obtenir la résidence permanente au Yukon

un paysage naturel du Yukon , lacs et montagnes. une bonne raison d'immigrer au Yukon en résidence permanente

Est-il facile de migrer au Yukon et d'obtenir la résidence permanente ?

La province canadienne du Yukon offre de nombreux paysages à couper le souffle, des possibilités de carrière et des opportunités d’affaires. De nombreux immigrants s’installent chaque année dans cette province du Nord, cherchant à commencer une nouvelle vie. Ces étrangers immigrent dans cette région après avoir obtenu un visa du Canada grâce aux voies d’immigration du Yukon.

Cet article passe en revue les cinq principaux programmes d’immigration offerts par le Yukon pour obtenir la résidence permanente.

Volet des travailleurs à impact critique YNP

Le Yukon Critical Impact Worker Stream est un programme d’immigration unique qui aide les employeurs du Yukon à trouver des travailleurs à l’étranger. En effet, ces employeurs ont des difficultés à recruter des Canadiens pour combler leurs postes.

Ce programme des candidats des provinces s’adresse aux travailleurs étrangers qui occupent des postes relevant de la CNP TEER 4 ou TEER 5. Les travailleurs qui reçoivent des invitations dans le cadre de ce programme recevront une nomination provinciale du gouvernement du Yukon. Ils peuvent ensuite utiliser cette nomination pour demander directement la résidence permanente auprès d’IRCC.

Admissibilité au programme

Les candidats potentiels doivent s’assurer qu’ils satisfont aux exigences suivantes avant de postuler au volet travailleur à impact critique :

Posséder une offre d'emploi reconnue d'un employeur yukonnais

Obtenir un score minimum de compétence linguistique de NCLC 4

Avoir terminé ses études secondaires

Posséder six mois d'expérience de travail dans un emploi TEER 4 ou 5

Volet des travailleurs qualifiés du Yukon

Le volet des travailleurs qualifiés du Yukon s'adresse aux travailleurs étrangers ayant une offre d'emploi valide et une expérience de travail qualifié dans les professions NOC TEER 0, 1, 2 ou 3.

Les employeurs du Yukon utilisent généralement ce programme pour pourvoir des postes vacants au niveau de la gestion que les Canadiens ne peuvent pas combler.

Le processus de demande de ce programme est identique à celui du volet Travailleurs à impact critique du Yukon décrit ci-dessus.

Admissibilité au programme

Les candidats potentiels doivent s’assurer qu’ils satisfont aux exigences suivantes avant de postuler au volet des travailleurs qualifiés :

Volet Entrée express du Yukon

Le système Entrée express est destiné aux travailleurs qualifiés qui possèdent une offre d’emploi à temps plein d’un employeur au Yukon. Ce programme fonctionne avec le système Fédéral Express Entry. Les candidats retenus qui sont nommés par le Yukon recevront 600 points CRS en prime. Ils peuvent ensuite utiliser ces points supplémentaires pour augmenter leurs chances d’immigrer via le système Entrée express.

Admissibilité au programme

Les candidats potentiels doivent s’assurer qu’ils satisfont aux exigences suivantes avant de postuler au volet Entrée express du Yukon :

  • Être admissible à l’un des trois programmes fédéraux d’immigration
  • Faire partie du groupe Entrée express avec un numéro de profil Entrée express valide
  • Posséder un code demandeur d’emploi valide
  • Posséder une offre d’emploi valide sous TEER 0, 1, 2 ou 3 d’un employeur du Yukon
  • Obtenir un score minimum de compétence linguistique de NCLC 7 si l’expérience de travail est inférieure à TEER 0 ou TEER 1. Cette exigence est de NCLC 5 pour les candidats ayant une expérience de travail TEER 2 ou TEER 3.

Table des matières

Programme pilote communautaire du Yukon

Le Programme communautaire du Yukon (PCY) est un programme d’immigration relativement nouveau. Il est conçu pour attirer des travailleurs étrangers possédant des compétences particulières et les aider à s’établir dans certaines collectivités du Yukon en pénurie de main-d’œuvre. Les candidats retenus recevront un permis de travail restreint de deux ans et pourront commencer à travailler au Yukon avant de présenter une demande de résidence permanente.

Admissibilité au programme

Les candidats potentiels doivent s’assurer qu’ils satisfont aux exigences suivantes avant de postuler au programme pilote communautaire du Yukon :

Posséder deux ou trois offres d'emploi valides à temps plein dans la même province du Yukon

Posséder l'expérience requise pour remplir les fonctions du poste

Posséder une lettre d'appui du gouvernement du Yukon

Être admissible à un permis de travail

Programme des candidats des entreprises du Yukon

Le Yukon Business Nominee Program offre une voie d’immigration aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprise qui souhaitent exploiter une entreprise dans la province. Les candidats retenus recevront un permis de travail de deux ans et devront créer et exploiter leur entreprise conformément aux conditions du gouvernement du Yukon.

Admissibilité au programme

Les candidats potentiels doivent s’assurer qu’ils satisfont aux exigences suivantes avant de postuler au Programme des candidats d’affaires du Yukon :

Vous pouvez également aimer

Recherche