Les emplois les plus en demande en Saskatchewan pour les nouveaux arrivants

Employé en métallurgie au Saskatchewan , options d'emplois pour immigrer au Saskatchewan, Canada

Salaires horaires medians , $CAD

La province de la Saskatchewan, également appelée le « pays des cieux vivants », est située au centre du Canada. Bénéficiant d’une abondance de ressources naturelles, l’économie de la Saskatchewan repose sur le secteur minier, pétrolier et gazier. Bien qu’une partie importante de la province soit rurale et agraire, les villes multiculturelles de Regina et de Saskatoon sont des destinations attrayantes pour les nouveaux arrivants.

Pour répondre à l’évolution des besoins de son marché du travail, la Saskatchewan accueille les nouveaux arrivants possédant les compétences et l’expérience recherchées. Ces derniers peuvent travailler et s’installer dans la province en tant que résidents permanents (RP) par le biais du Programme des candidats à l’immigration de la Saskatchewan (SINP). 

Cet article fournit des informations sur le marché du travail en Saskatchewan, y compris les principales industries qui contribuent à son économie, les professions en demande pour les nouveaux arrivants dans la région et les estimations du salaire médian, afin que vous puissiez arriver prêt à commencer votre carrière au Canada.

Quelles sont les principales industries en Saskatchewan ?

Les principales industries manufacturières en Saskatchewan comprennent les machines, le transport et l’équipement industriel, la transformation des aliments et des boissons, les produits du bois, de l’acier et du plastique, les produits chimiques et la biotechnologie, les sciences de la vie, l’aérospatiale et la défense, et la fabrication de produits électroniques.

La Saskatchewan possède la plus grande industrie de la potasse au monde et représente 13 % de la production mondiale d’uranium. De plus, la province produit de l’or, des diamants, du charbon, des minéraux non métalliques et des métaux de base. C’est aussi la deuxième province productrice de pétrole au Canada.

La province de la Saskatchewan représente près de 40 % des terres agricoles cultivées du Canada et est le plus grand exportateur de produits agroalimentaires du pays.

La province produit tous les types d’énergie, y compris hydroélectrique, géothermique et nucléaire, avec d’importantes possibilités d’emploi dans le secteur.

Les villes avec le plus d'opportunités d'emploi en Saskatchewan :

Regina

Regina offre un large éventail de possibilités d'emploi dans les secteurs de la fabrication, des mines, du pétrole et du gaz, de l'agroalimentaire, des services financiers et de la fabrication de métaux.

Saskatoon

Saskatoon abrite plusieurs industries prestigieuses du pétrole et du gaz, de l'extraction de l'uranium et de la potasse. En outre, la ville possède également une grande industrie manufacturière, axée sur la transformation des aliments, les machines, le bois, l'acier, les plastiques et la fabrication de produits chimiques.

Table des matières

Quels emplois sont en demande en Saskatchewan ?

Comment puis-je déménager en Saskatchewan ?

Si vous envisagez de vous installer de façon permanente en Saskatchewan, vous pouvez soit demander la résidence permanente (RP) par le biais du programme Entrée express du gouvernement fédéral , soit directement dans la province par le biais du Programme des candidats à l’immigration de la Saskatchewan (SINP). 

La province accueille également les travailleurs étrangers titulaires d’un permis de travail valide pour travailler temporairement en Saskatchewan. Certains nouveaux arrivants choisissent également de demander un permis d’études afin de poursuivre un programme d’études dans une université de la province. Toute expérience de travail ou titre de scolarité admissible que vous acquérez en Saskatchewan peut améliorer vos chances de vous qualifier plus tard pour la RP.

Vous pouvez également aimer

Recherche

Inscrivez-vous à une newsletter et recevez un e-book GRATUIT

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles, des conseils et des ressources en matière d’immigration pour vous aider dans votre voyage vers le Canada. Ne manquez pas cette opportunité !

Vérifiez votre boîte de réception - votre e-book est en route !

Assurez-vous de vérifier votre fichier “indésirables” et d’ajouter notre e-mail à votre liste de contacts. De cette façon, vous serez sûr de recevoir des e-mails sans aucun problème !